Layout Mode
boîte
large
Thème Couleur
Choose your colors
Background Color:
Remettre

GANTS JETABLES POUR VOUS PROTEGER DES RISQUES D'INFECTIO?N

GANTS JETABLES

Les gants ont toujours fait partie intégrante de l’équipement dans le domaine médical et des soins de santé, mais leur utilisation a connu une recrudescence au cours des douze derniers mois en raison du développement de la pandémie de coronavirus.

Les gants jetables sont généralement fabriqués à partir des trois types de matériaux différents tels que le nitrile, le latex ou le vinyle.

Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients différents selon l’usage auquel il est destiné. Il est important d’utiliser le type de gant le mieux adapté à votre environnement.

 

Gants en nitrile

Les gants jetables en nitrile sont sans doute fabriqués à partir du matériau le plus solide pour les gants jetables. Ils sont très durables et ont une résistance puissante aux produits chimiques dangereux.

Contrairement aux gants en latex, les gants en nitrile sont fabriqués à partir d’un matériau synthétique, ce qui signifie qu’ils ne posent pas de problèmes d’allergènes.

C’est ce caoutchouc synthétique qui confère aux gants en nitrile certaines de ses meilleures propriétés.

Les gants en nitrile sont très appréciés des personnes qui ont affaire à des produits chimiques agressifs ou à des virus puisqu’ils offrent à la personne qui les porte une barrière de protection impressionnante, qui ne risque pas d’être compromise.

Gants en vinyle

Comme les gants en nitrile, les gants en vinyle ne provoquent pas de réactions allergiques comme le latex. Ce type de gant est fabriqué à partir de PVC et est donc moins durable et offre un ajustement plus lâche. Ils sont souvent poudrés afin d’être plus faciles à enfiler. Ce manque général de durabilité et d’intégrité structurelle signifie qu’ils sont rentables à produire et donc moins chers à l’achat.

 

Cependant, les gants en vinyle ne sont pas recommandés pour une utilisation intensive dans le domaine médical en raison du manque de protection qu’ils offrent. Ils sont plutôt adaptés aux environnements non dangereux et à faible taux d’infection.

 

les gens s’interrogent souvent sur la sécurité des gants en vinyle pour les personnes allergiques au latex. Vous pouvez être assuré que les gants en vinyle ne contiennent pas de latex et sont donc des alternatives sûres.

 

Il n’y a eu que très peu de cas de personnes prétendant souffrir d’une réaction allergique aux gants en vinyle. Ce qui signifie qu’ils sont largement considérés comme une option sûre pour les personnes sujettes aux allergies. Néanmoins, la protection globale que les gants en vinyle offrent à leur porteur est limitée et ils ne doivent pas être utilisés dans des environnements dangereux.

Les gants en vinyle sont plus populaires dans l’industrie alimentaire et des boissons.