Le passeport biométrique

Qu’est-ce qu’un passeport biométrique?

Mieux connaître le passeport biométrique

Le passeport biométrique fait suite au passeport électronique. Il est délivré sur l’ensemble du territoire français depuis juin 2009. La seule différence visuelle avec le passeport électronique est le soulignement du mot « passeport » sur la couverture. En revanche, la puce RFID stocke désormais également la photographie numérisée et deux empreintes digitales du détenteur du passeport. Les informations qui y sont enregistrées sont ainsi consultables à courte distance par un lecteur électromagnétique.
Comme son prédécesseur électronique, il a une durée de validité de 10 ans pour les adultes et de 5 ans pour les mineurs.

Outre la photographie d’identité numérisée, l’état civil et les deux empreintes digitales figurant sur la puce électronique, le passeport biométrique est lié à l’application DELPHINE, premier fichier national biométrique utilisé à des fins administratives.

A la lecture de ce qui précède, on comprend donc aisément que les données contenues dans un passeport biométrique sont non seulement personnelles mais également hautement confidentielles, d’où la nécessité de protéger ses données de tout risque d’usurpation d’identité de la part d’individus malveillants, parfois simplement équipés d’une application smartphone mais parfaitement rompus à ce type de larcins.

Les différents modèles de protège passeport proposés par Kokoon Protect sauront vous séduire et surtout vous permettront de voyager en toute sérénité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire