Ampoule LED

La presse parle de la lumière bleue

Lumière bleue : la presse alerte sur ses méfaits

Dans notre article du 20 mars dernier, nous vous expliquions ce qu’était la lumière bleue et insistions notamment sur ses méfaits sur nos yeux, bien sûr, mais aussi sur notre santé de façon plus générale.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous apporter de nouveaux éléments pour enrichir votre connaissance de la problématique des méfaits de la lumière bleue et alimenter votre réflexion.

Pour ce faire, nous avons sélectionné pour vous différents articles sur la lumière bleue et ses méfaits parus récemment dans les media français et internationaux.

    • L’abus d’écrans, un vrai danger pour notre santé ! (France2/Télématin)

A la lecture de ces différents articles, il ressort qu’il devient de plus en plus indispensable de protéger ses yeux des méfaits de la lumière bleue.

Plusieurs solutions existent à ce jour, par exemple les lunettes teintées proposées chez les opticiens dont on parle dans Télématin ; toutefois, cette solution ne semble pas être tout à fait convaincante à l’usage, à cause notamment d’une altération des couleurs.

C’est pour cela que BlueCat Screen™ a développé une gamme complète de filtres anti-lumière bleue parfaitement adaptés aux différents appareils digitaux que nous utilisons tous  les jours : smartphones, tablettes, liseuses, ordinateurs portables et fixes.

Faciles à poser, ils n’altèrent en rien les fonctionnalités de vos appareils ni les couleurs.

Vous retrouverez tous ces filtres anti-lumière bleue sur notre site www.bluecatscreen.com.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire