Carte et terminal de paiement sans contact

Le paiement sans contact est-il fiable ?

Les cartes bancaires sans contact ne sont pas infaillibles.

Chez Kokoon Protect™, nous relayons depuis plusieurs mois les risques de sécurité que présentent les cartes de paiement sans contact.

Ainsi, dans un article récent intitulé « Le paiement sans contact par carte bancaire« , émis par Assurance Banque Epargne Info Service -service publique mis en place notamment par la Banque de France et l’Autorité des marchés financiers- on remarque 2 paragraphes reconnaissant que les risques de fraude ne peuvent être écartés et qu’il convient de protéger sa carte avec un étui Barrière RFID.

Parallèlement, un reportage de TF1/LCI montre une nouvelle fois que, bien que les clients sont majoritaires à reconnaître les avantages du paiement sans contact pour les petites transactions quotidiennes, il reste un certain nombre d’utilisateurs qui ont des doutes sur  la sécurité de la carte bancaire sans contact.

Une association de consommateurs alerte même sur les difficultés potentielles pour se faire rembourser en cas de fraude à la carte bancaire sans contact, contrairement à ce qu’annoncent les banques.

Cette problématique de la fiabilité du paiement sans contact n’intéresse toutefois pas que la France.

En Belgique, par exemple, où le paiement sans contact a été lancé récemment, l’association de consommateurs Test Achats alerte sur les risques de fraude à la carte bancaire sans contact et préconise l’utilisation d’étuis de protection spécifiques, tous testés avec succès, pour éviter tout risque de fraude. A noter que parmi les différents modèles testés, il y a un protège carte bancaire sans contact en matériau indéchirable doublé Barrière RFID fourni par Kokoon Protect™. Nous sommes d’ailleurs fiers de supporter Test Achats dans son action de sensibilisation des consommateurs belges aux risques du paiement sans contact, via un petit quizz sur leur site permettant de gagner un protège carte bancaire sans contact personnalisé fabriqué par Kokoon Protect™.

Protège CB sans contact Test Achats

Enfin, en Angleterre, différents chaînes de grands magasins- Debenhams, John Lewis, House of Fraser- ont décidé de fournir des porte cartes Barrière RFID à tous les porteurs de leurs cartes de crédit ou de fidélité. Preuve une nouvelle fois que les consommateurs sont de plus en plus conscients des risques de fraude à la carte bancaire sans contact et qu’ils ressentent le besoin de protéger ce moyen de paiement.

La solution Kokoon Protect™

Avec la gamme de protège carte bancaire sans contact et de protège passeport biométrique la plus complète du marché, Kokoon Protect™ reste la meilleure solution pour une réelle tranquillité d’esprit.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire