etui anti ondes iphone 8+

De nouveaux modèles d’étuis anti ondes pour smartphone chez Kokoon Protect™

Faut-il se protéger des ondes émises par les téléphones portables ?

A cette question, débattue depuis quelques années déjà, Kokoon Protect répond oui.

En effet, aucune étude n’a à ce jour conclu au caractère totalement inoffensif des ondes auxquelles nous sommes exposés plusieurs heures par jour, via nos smartphones ou tout autre objet connecté, et ce quasiment à tout âge.

Pour rappel toutefois, dès 2011, l’OMS a classé les ondes électromagnétiques des téléphones portables comme « possibles cancérigènes ».

De nouvelles études

Les résultats de deux études menées sur des rongeurs et publiées récemment, l’une menée aux Etats-Unis dans le cadre du National Toxicology Programm pendant 2 ans, l’autre en Italie par l’Institut Ramazzini pendant également plusieurs mois, ont mis en évidence l’augmentation de la survenue de tumeurs autour du coeur, ainsi que d’autres types de tumeur, dans la zone du cerveau ou du nerf auditif par exemple.

Pour un certain nombre d’experts, ces résultats n’apportent toutefois pas la preuve absolue que les ondes émises par nos smartphones sont dangereuses pour notre santé, tandis que pour d’autres, les résultats de ces études sont la preuve que les ondes électromagnétiques émises par les smartphones sont loin d’être anodines ; d’autant que l’on n’a pas forcément encore le recul suffisant pour juger de leurs effets sur le long-terme.

On peut également ajouter que l’exposition aux ondes électromagnétiques ne se limite pas à  l’utilisation du téléphone portable mais est présente de façon quasi continue dans notre vie quotidienne avec tous les réseaux Wifi qui nous entourent.

Enfin, dernier point qui peut poser question : ces études ont été menées sur la base des émissions en 2G et 3G alors que la 4G est désormais présente en grande quantité dans notre environnement, sans parler de la 5G dont le déploiement commencera en 2019/2020 en France.

La réponse Kokoon Protect™

Face à ces incertitudes, Kokoon Protect™ préconise d’adopter le  principe de précaution -une fois de plus diront peut-être certains- en adoptant les recommandations d’utilisation émises par les autorités sanitaires de différents pays mais aussi en se protégeant de façon efficace grâce à l’un de nos étuis anti-ondes MySilverShield.

Notre gamme, déjà très large avec des modèles pour iPhone, Samsung Galaxy ainsi que des modèles Universels pour les autres marques de smartphone, propose désormais des étuis anti ondes pour iPhone 8, iPhone 8+, iPhone X et pour Galaxy S8 et S8+.

Retrouvez tous nos produits sur www.kokoon-protect.com.

 

Pour en savoir plus sur ces études :

* Actualités News Environnement

* Science Magazine

* Europe1

* France Mobiles

* Scientific American

* News Observer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *